L’hôtel d’Entreprises « CHORUM »  

(cité comme exemple d’innovation en milieu rural par la Commission Européenne) voir l’article 

Créé en février 1994, il est géré par l’association « Chorum »  et la Commune de Sigoulès.

L’Hôtel d’Entreprises a pour objectif :

- d’offrir aux créateurs d’entreprises les conditions optimales pour le démarrage et l’accueil de leur activité (hébergement à moindre coût). Ils bénéficient, grâce à cette structure, de moyens techniques (services communs) et humains (secrétariat) essentiels à leur bon fonctionnement et de la proximité d’entrepreneurs déjà installés pouvant leur faire profiter de leur expérience.

- de mettre à la disposition des entreprises déjà existantes ces mêmes services pour favoriser leur développement tout en assurant le maintien de leur activité en milieu rural.

Par ailleurs, pour faire face aux problèmes de disponibilité de locaux ou pour aider les créateurs d’entreprises ne souhaitant pas s’installer dans l’immédiat, l’association « Chorum » propose la domiciliation sociale des sociétés à l’Hôtel d’Entreprises.

Que ce soit au sein ou à l’extérieur de la zone d’activités, ces entreprises ont toutes accès aux services communs suivants : téléphone (relié au standard), fax, photocopieur personnalisé, tous travaux de secrétariat, abonnement internet haut débit.

Une secrétaire, employée de l’association « Chorum »,  assure les tâches d’accueil et de secrétariat.

 Contact : renseignements et tarifs – 05.53.63.59.20