BIENVENUE en Périgord Pourpre

Séjournez à Sigoulès et visitez le Périgord,Pomport Beach

   

 ∼∼∼∼∼∼

 

La Ferme de l’étang est une maison d’hôtes située à Sigoulès. Ce petit village viticole est situé à 15 km de Bergerac, 12km de la bastide d’Eymet, 10km du château de Monbazillac. LOCATIONS SAISONNIERES

  ∼∼∼∼∼∼

DECOUVREZ LE PERIGORD 

Le « Périgord Pourpre »  doit son nom à la couleur de la vigne : symbole des vins de Bergerac. Il abrite aussi un patrimoine architectural inimitable : les bastides, les châteaux tels que Bridoire, Monbazillac, Biron, Lanquais..

Vignobles et bastides sont les deux fleurons du PERIGORD POURPRE, situé au sud-ouest du département. C’est au coeur de ces vignobles réputés (Monbazillac, Pécharmant, Montravel… comptant parmi les 13 AOC), étendus sur 12 000 ha que s’élève la ville de Bergerac dont le nom est souvent associé à celui de Cyrano, célèbre personnage au long nez (crée par Edmond Rostand) qui n’était pourtant pas le véritable enfant du pays comme a pu l’être Michel de Montaigne.

La vieille ville de Bergerac a su conserver des témoignages des 14e, 15e et 16e siècles (maisons à colombages). Son développement a été étroitement lié à la vie de la rivière Dordogne et à celle du vin. Elle est le point de départ pour la découverte des vignobles et des vieilles pierres.

Les bastides, villes fortifiées (Monpazier, Beaumont, Eymet, Lalinde, Molières…) témoignent de cette époque mouvementée en Périgord, marquée par l’opposition franco-anglaise, dès le 12e siècle.

En savoir plus sur le Périgord Pourpre :

Pays de Bergerac

Guide du Périgord

10 des Plus Beaux Villages de France sont situés en Périgord